COVID19

Les conférences ont lieu au cinéma Le Club de Douarnenez: s'agissant d'un lieu privé accueillant du public les conditions d'accès relèvent du protocole sanitaire mis en place par l'exploitant de la salle. Les adhérent(e)s de l'UTL de Douarnenez devront impérativement respecter celui-ci sous peine de se voir refuser l'accès.

Avant le confinement de l'automne 2020, le protocole sanitaire de la salle du Club en vigueur au 1er septembre 2020 était le suivant et devra nécessairement être confirmé ou modifié lorsque une reprise de nos activités sera possible: 

L'accès au hall d'entrée se fait individu après individu de telle sorte qu'il n'y ait pas plus de 10 personnes dans le hall.

Le port du masque est obligatoire pour circuler dans le hall, la salle de cinéma et les toilettes. Il doit être conservé pendant la séance dès lors que la distanciation "physique" est rendue impossible par la configuration de la salle et le nombre des participants.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disposés dans le hall et dans les toilettes.

La "jauge" de la salle (sa capacité effective d'accueil) avait été maintenue à son maximum dans le cadre d'une situation dite de "faible circulation du virus": lorsque la reprise des activités du cinéma sera autorisée c'est bien évidemment la situation épidémique du moment qui déterminera la "jauge" permise (pleine ou partielle). L'hypothèse d'un accès soumis à la production d'une attestation de dépistage négatif, voire d'un certificat de vaccination a déjà été évoquée: il s'agira alors d'une décision des autorités de tutelle et non d'un choix de notre UTL.

La possibilité de discussion après la conférence sera de facto limitée par l'impossibilité de faire circuler un micro dans le public, ce qui supposerait une désinfection de l'objet après chaque intervention: seules les interventions à voix haute seront envisageables.

La sortie de la salle se fait progressivement et par rangée de sièges, et avec le port du masque.

Nous vous invitons à vous informer de l'évolution des règles sanitaires avant chaque conférence.

Merci de votre compréhension: la santé de chacun en dépend!